MACHU PICCHU

Publié le par ptitbret

MACHU-PICCHU.GIFDu jeudi 20 septembre au vendredi 21 septembre
- Altitude 2250 m
- Heure de trajet cummulé 68h30
- Distance parcourue 10470km

Marlon tenancier de l´hotel Marlon´s House précité à Cuzco est égalementTour Opérateur, ne traîna pas à nous présenter son Machu Picchu "Tour", qui compte tenu de l´organisation nécessaire pour réserver le billet de train (seul moyen d´accès) et l´entrée au fabuleux Machu Picchu, nous décida avec Henning à suivre les conseils avisés de Marlon.
Deux jours après, nous empruntions un circuit touristique qui nous mena dans deux marchés trop touristique et nous autaurisa une visite éclair des sites géniaux de Pisac et de Ollantaytambo de la vallée sacrée.



Dans le train de "Machu Picchu Tchou Tchou", les wagons réservés aux touristes nous ont emmenés bien gentillement jusqu´au centre d´Agua Calientes où notre hotel ne nous  attendait pas, puisqu´il était complet. Arrangements de dernière minute avec un hotel ami nous permit de nous reposer jusqu´à notre départ à 5h00 du mat. Décidé à monter à pied, compte tenu de "l´escroquerie" organisé par le bus Machu Picchu Teuf Teuf, c´est une marche de 2 km où plutôt un escalier à gravir en 1 heure selon le livre qui nous attendait. Il m´a fallu 35 minutes pour rejoindre notre guide qui nous attendait à 6h15 à l´entrée du site. Un effort récompensé par le levé de soleil sur les montagnes environnantes et les premiers batiments du monument.



Une fois entré, on se croit dans la carte postale légendaire, sans commentaire:



Après 1/4 d´heure d´ébahissement, le guide a disparu. Je décide d´abandonner le groupe dans l´attente du guide tel un troupeau de mouton espérant son berger. De plus pour gravir la montagne que vous voyez dans le fond, "le Wayna Picchu"



il faut se bouger le cul, seulement 200 veinard maxi par jour peuvent prétendre y grimper. J´ai bien fait de partir, j´étais  le 192ème à me présenter à la porte!!! En plus j´ai pris plein de photos de cette merveille sans trop de touristes parasites et avec un ciel bleu à faire pâlir l´océan. J ai quand même dû attendre dans la file pendant près d´une heure, pour me taper une autre marche, un escalier plein de marche en compagnie d´une médecin Coréene réalisant son tour du monde.



Petite pause au sommet! Le machu vu d´ici me fait penser à une japonaise en tenue traditionelle ou à Mickey, vous trouvez pas?!



Puis je suis redescendu avec mon pote Brésilien jusqu´au temple de la lune.



Encore des ruines mais sauvages celles là. On se croierait volontier dans Indiana Jones.



Il est déjà 1h00 de l´après midi mais j´ai dû oublier un truc vachement important. Y a pas à manger ici et j´ai rien prévu! Heureusement, mon copain avait avec lui un régime de banane et une fontaine d´eau gazeuse. Merci encore, sans lui je serais sans doute mort de soif et de faim!!! A notre retour au pied du pic Wayna Picchu, il se met à pleuvoir, je ne regrette pas d´avoir pris autant de photos du machu sous le soleil. Je retrouve mon Henning que j´avais abandonné dans les marches avant l´entrée n´en pouvant plus et qui est déjà décidé à rentreren bus vu la fatigue accumulée. Mais moi j´en ai pas encore assez. Je décide de rejoindre le "Ponté Inca" qui me permet de rencontrer les "Archis Chiliens" une bande de prof en architecture dont l´un d´eux porte mon prénom, étonnant pour un hispanohablante. Ils me permettront de finir mon repas avec un biscuit aux céréales, une orange et du maïs grillé (J´ai quand même encore faim). Il est 17h00, le machu se vide de ses touristes petit à petit, seulement peuplé de groupe d´enfants en poncho aux couleurs de l´arc en ciel sous une pluie fine. Je fini ma carte mémoire 750 photos (un malade) et je me décide à redescendre en courant les marches pour Agua Caliente en moins d´un quart d´heure. Je suis fatigué, sans ampoule, affamé mais ravi d´avoir profité à 100% de ma journée.
Avec Henning, Johannes un scout allemand rencontré dans le train "Machu Picchu Tchou Tchou" et Miguel le conquistador espagnol réfugié de l´aéroport de MadridLe festin de soupe et de poulet a achevé cette journée, la première du printemps au Pérou (de l´automne chez nous).




On m´a fait remarquer que je n´étais pas présent sur les photos, me voici donc devant la merveille. Dans mon prochain article vous découvrirez l´amazonnie et la forêt de nuage...

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
35min au lieu d 1 heure selon le bouquin!Bravo tu es devenu un pro de la rando. Tu ne pourras plus rechigner pour les balades du dimanche et fini la fausse excuse:"j aime pas me balader à pied, ça va pas assez vite, je préfère le vvt!"!!!
Répondre
T
Olive, si tu nous entend, on pense très fort à toi même si l'informatique nous met des bâtons dans l'Pérou. Continue de nous envoyer des photos, ça nous change du brouillard du vignoble. Sinon pense à ramener un cactus, un cheval ou un mexicain, le thème du 1er de l'an c'est le western. Biz. Emilie & Thierry. <br /> ps : on a bien reçu ton i.mil
Répondre
T
A c'est super vos imil, on était ben plus tranquille avec nos moulins à vents avant ? A beh bravo la technology !!!
Répondre
T
Faut cliquer où avec le mulot ?
Répondre
T
ça marche ou quoi ?
Répondre