SAN PEDRO DE ATACAMA

Publié le par ptitbret

Du vendredi 26 octobre au samedi 27 octobre 2007
San-Pedro-de-Atacama.GIF- Altitude 2440 m
- Heure de trajet cummulé  125h00
- Distance parcourue 12114km

San Pedro mon premier patelin au Chili. Ici il fait bien chaud, c'est bien sec, c'est encore un désert, mais celui d'Atacama. Un des plus arides au monde!!! Mais à vrai dire ça m'a pas choqué particulièrement, la preuve, je suis pas mort de soif. En plus j'étais loin d'être perdu, je suis resté avec Catherine, Didier, Marco et Carlo, mes nouveaux copains du Salar. On a même dormi tous ensemble dans la même chambre. Parce que la vie au Chili c'est pas comme en Bolivie, tout coûte beaucoup plus cher, comme en France. Dans tout le village, qui accueille portant pas mal de gringos venu du Salar de Uyuni comme moi, un seul ditributeur de billet et vide en plus de ça. Heureusement un peu de cash en devise américaine gardé au cas où, me permettront de survivre jusqu'à Arica, ma prochaine destination.

A la frontière entre la Bolivie et le Chili, ça ne rigole pas, les matières organiques vivantes sont interdites en provenance de l'étranger. Pas de bouffe, pas de graines, pas de bois. Ils garde tout soit disant pour brûler, mais j'ai des doutes pour le joli collier de graines rouge à point noir d'Amazonie de mon copain Marco, ils lui ont carrément réquisitionné!!!

Fronti--re-Bolivie-Chili.JPG

La jolie petite place de la bourgade, Oasis au coeur du désert d'Atacama. A vrai dire y pas grand chose de plus à voir:

San-Pedro-de-Atacama.JPG

Comme y avait pas grand chose à faire de plus, on s'est grillé deux trois morceaux de carnes et de saucisons histoire de passer le temps et de se remplir la bedaine... Ici mon copain Carlo aux commandes du grill de l'hotel:

Barbecue.JPG

Marco et Carlo ont retrouvé une de leurs connaissances faite à la Paz: "el Pulpo", un artiste un peu bizard résidant à San Pedro (le gars sur la photo au fond à droite). Hé bien figurez-vous que je le connaissais aussi, j'avait mangé avec lui et quelques Hippies à Copacabana sur les rives du lac Titicaca avant d'aller sur la "Isla del Sol". C'est dingue comment le monde il est tout piti. C'est moi qui vous l'dit. Bref, il s'est joint à nous et nous avons pu partagé à nouveau notre repas et nos idées:

Grillade.JPG

Le soir même, je prenais le bus pour Arica mon prochain article...

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article