ARICA

Publié le par ptitbret

Du dimanche 28 octobre au mardi 30 octobre 2007
Arica.GIF- Altitude 0 m
- Heure de trajet cummulé  135h00
- Distance parcourue 12684km

Arica, une petite ville du bord de mer où je pensais me détendre et me rafraîchir un petit peu avant de reprendre la route. J'ai été encore un peu plus déçu par le Chili. Ca beau être toujours l'été à Arica comme  le disait le guide, l'eau est quand même un peu froide avec un petit 16°. Quand au surf, mon deuxième espoir, il se pratiquait sur une plage un brin antipathique, sale, dépourvue de sable et agitée comme le nécessite la pratique du surf. J'ai donc préferé me balader le long de la corniche et me dorer au soleil, l'océan Pacifique que je ne connaissais pas n'aura donc connu de moi que les pieds:



Une petite photo de couché de soleil, c'était vraiment très beau:



Sinon Arica est très connu pour son Morro, c'est une falaise, un gros rocher aride qui surplombe la ville et les plages:

Morro-de-Arica.JPG

Il s'y est déroulé une des dernières batailles de la guerre du Pacifique, pour la maîtrise des gisements de Nitrates issues des fiantes d'oiseau, une belle guerre de merde!!! Le Chili est très patriote, les villes, les rues, les monuments exibent fièrement un ou plusieurs drapeaux aux couleurs du pays:

Drapeau-Chilien.JPG

Mais notre compatriote Gustave, le gars d'Eiffel, est responsable de quelques monuments d'Arica. Fabriquées à Paris, l'église San Marcos de 1870 et la Adouana (douane) de 1874 lui ont permis de se faire les dents avant d'attaquer la prestigieuse tour qui porte son nom. Ici la Adouana, c'est vrai on dirait pas, mais toute la structure est en ferraille:

Douane-Arica.JPG

Enfin de retour au Pérou, mon prochain article cause principalement d'Aréquipa, la plus belle ville du Pérou à mon goût.

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article