CUZCO

Publié le par ptitbret

Du mardi 17 septembre au dimanche 24 septembre
- Altitude 3326 m
- Heure de trajet cummulé 60h30
- Distance parcourue 10234km

Levé à 5h30 pour un départ à 7h00 au lieu des 6h30 certifiés "Chankas" la compagnie de bus au départ d´Ayacucho.

P1020035.JPG

Pas moins de 22h de voyage m´attendant pour rallier Cuzco éloigné de 582km. Il faut dire que la route, enfin une piste de terre et de cailloux, est particulièrement mauvaise, mais tellement belle de par les paysages qu´elle permet de contempler.



Le climat et le paysage change du tout au tout en très peu de temps. A une vallée quasi tropicale, succède les pentes arides parsemés de cactus et d´arbres semblants morts.



A mon arrivée au terminal terrestre de Cuzco à 5h00 du mat, je retrouve Henning, l´allemand avec qui j´ai échangé quelques mots avant le départ. Nous semblions sans doute un peu perdu, c´est pourquoi nous décidâmes de nous mettre à la recherche d´un hotel ensemble.

P1060001.JPG

Une autralienne, rencontrée au restaurant d´Ayacucho m´avait fortement conseillé "The Marlon´s house". A 5h00 du matin, c´est la gueule enfarinée de Jésus qui nous a accueilli avec un petit dej trop top royal. La maison de Marlon ouverte depuis seulement 8 mois est une charmante pension de famille où on ne tarda pas à voir Julie sa femme, Gabriel et Ezequiel leur deux héritiers.



"Cuzco", était en son temps, juste avant l´invasion espagnole, la capitale de l´empire Inca, litéralement "le nombril du monde" en quechas, rien que ça. Elle est une ville coloniale aux fondations Inca, colonisée par des milliers de touristes reconnaissables à leurs tête de Gringo ( Comme la mienne blanche et visiblement pas trop du coin).



Je ne sais toujours pas comment les tailleurs de pierres ont fait pour ajuster au milimètre toutes ces pierres mais surtout avec autant d´angles... C´est ainsi que l´on trouve au beau milieu des rues de Cuzco, un mur de soutainement dont une pierre comporte pas moins de 12 angles ici présenté par l´ami Jésus en personne.



Encore plus surprenant, la taille des blocs de pierre de la forteresse de Sacsayamán,



ou de la perfection d´un autre monde des noirs et réguliers blocs du temple de Coricancha qui a résisté à tous les séismes mais pas aux voeux pieux des conquistadores espagnols qui l´on coiffé du convento Santo Domingo.



Bien d´autres sites Incas se trouvent à Cuzco et dans la vallée sacrée qui mène au fameux Macchu Picchu tel la cité perchée de Pisac, les terrasses scientifico-religieuses d´Ollantaytambo, les cercles expérimentaux de Moray



Les ruines de Chinchero où nous avons rencontré des nantaises avec Henning; Maryline, Salia et Cathy que je salue au passage.



Les 4X4 Argentins de Moras, qui nous ont gentillement invités à leur "table"

 

Elder et Walter du superbe Ganso Bar.

P1020468.JPG

A suivre mes avantures aux Machu Picchu décrêtée merveille du monde... 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
des murs, des murs, des murs...tu dois être heureux là bas avec tous ces murs, ça te donne pas envie de monter du mur?
Répondre
G
salut mon ptit loup j espere que tous va bien nous ca va pas mal. eclate toi nien ca a l air magnifique des bisous
Répondre